Data2Build OU COMMENT IDENTIFIER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

L’algorithme Data2Build recense un certain nombre de données sur les recherches des acheteurs BtoB et enrichit chaque jour sa propre base de données afin de cerner le comportement des acheteurs et de suggérer un début de stratégie pour positionner le savoir-faire de l’entreprise sur internet.

Data2build c’est :

  • une liste précise des résultats qui s’affichent en 1ère et 2ème page des moteurs de recherche à partir d’une expression clé « métier »,
  • le recensement de toutes les expressions de recherche associées par les moteurs de recherche autour de l’expression « métier », en fonction d’un volume de recherche significatif,
  • une identification des sites internet favorisés par les moteurs de recherche pour le référencement naturel,
  • une proposition de contenu autour des thématiques « métier » ciblées,
  • une liste de déclinaison d’expressions autour de l’expression métier ciblée.

COMMENT DATA2BUILD PEUT AIDER A POSITIONNER SON OFFRE ?

L’algorithme de DATA2BUILD est basé sur la récupération et l’accumulation de données autour des recherches effectuées pour une expression métier précise et pour les recherches associées à cette expression métier.

La synthèse des résultats délivrés par l’algorithme sur les moteurs de recherche associées permet de :

  • Evaluer comment son métier, ses produits ou services sont recherchés par les acheteurs BtoB,
  • Connaître les expressions principales et secondaires qui sont recherchées et avec quel volume de recherche,
  • Etalonner sa visibilité internet avec les concurrents directs ou indirects,
  • Analyser le contenu des offres proposées par les concurrents,
  • Mettre en place une veille sur les contenus mis à disposition par la concurrence à destination des acheteurs BtoB,
  • Savoir quel contenu amène du trafic qualifié sur son site internet, ou celui des concurrents,
  • Construire les bonnes pages avec la bonne sémantique pour son content marketing,
  • Prendre la température de son marché par une analyse fine des recherches des acheteurs BtoB.